fbpx
Retour

Les radars sont de retour sur les routes

Depuis quelques jours maintenant, différents radars sont de nouveau installés sur les routes. De nombreux radars avaient été vandalisés à la suite du mouvement des gilets jaunes, il aura fallu attendre deux ans pour qu’ils fassent leur réapparition.

Deux nouveaux radars tourelle

Les radars tourelle, aussi appelés radars « nouvelle génération » deviennent les plus répandus. Ces types de radars contrôlent la vitesse, mais pas seulement. Ils peuvent suivre simultanément jusqu’à 126 véhicules avec une portée de plus de 100 mètres. Il identifie rapidement les véhicules en infraction c’est-à-dire non-respect des distances de sécurité, dépassement par la droite ou encore usage du téléphone au volant. Les derniers en date à avoir été installés se situent sur la route nationale 67 à hauteur de Chatonrupt-Sommermont, sur la route de Joinville. Tandis qu’un autre a vu le jour sur la route D384 à hauteur de Frampas. 

Du côté de la Meuse, ce n’est pas un radar “tourelle” qui a été installé pour contrôler la limitation de vitesse, c’est un radar dit “double-face “ sur la RN4 juste avant la sortie du lieu-dit « la Houppette » dans le sens Saint-Dizier/Ligny-en-Barrois.

La principale fonctionnalité de ce nouveau radar est la prise de vue de l’avant et de l’arrière des véhicules en excès de vitesse. Dans ce cas, si un véhicule type VL ou moto circule à plus de 110 km/h, ou encore si un poids lourd circule à plus de 90 km/h, une première photo sera prise par l’avant avec le véhicule en rapprochement. La seconde photo sera alors prise par l’arrière avec le véhicule en éloignement. Si la photo avant est systématique, la photo arrière est facultative et n’est donc pas toujours enregistrée dans le fichier de l’infraction transmise au centre de traitement à Rennes.

 

Commentaire

  • Michèle

    28 septembre 2020

    L’Etat a besoin de toujours plus d’argent.
    Hélas pas pour des fins objectives qui amélioreraient la situation de la France.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR