fbpx
Retour

Le trafic TER perturbé dans toute la Champagne-Ardenne

Notre territoire se trouve directement touché par le mouvement de grève “sans préavis” initié par les cheminots de la SNCF. Ces derniers exercent leur droit de retrait  à la suite d’un accident qui a eu lieu, mercredi dernier, sur les lignes ardennaises. En effet, un convoi exceptionnel était alors entré en collision avec un TER sur un passage à niveau.  Le conducteur du train impliqué s’est retrouvé seul pour gérer cet incident alors qu’il était lui-même blessé. C’est ce qui a suscité l’indignation des syndicats, dont la CGT, qui n’admettent pas qu’un contrôleur n’ait pas été présent dans la rame au moment des faits.

Les lignes impactées sont les suivantes :

Au départ de Reims :

– Reims / Epernay- Reims / Charleville-Mézières

– Reims / Châlons-en-Champagne

– Reims / Fismes

– Reims / Champagne-Ardenne TGV

– Reims / Laon.

Concernant l’axe de Charleville-Mézières :

– Charleville-Mézières / Sedan

– Charleville-Mézières / Givet

Le parcours des TER Vallée de la Marne : Paris / Châlons-en-Champagne / Bar-le-Duc / Strasbourg est aussi fortement perturbé.

La SNCF a indiqué que les voyageurs dont les trajets ont été annulés aujourd’hui recevront un remboursement automatique, au plus tard, le 23 octobre prochain.

Aujourd’hui encore, le trafic est plus que paralysé dans l’ex-région Champagne Ardenne. Par exemple, à Saint-Dizier, aucun départ n’a eu lieu. Seuls les cars TER circulent pour relier la cité bragarde à Vitry-le-François et Joinville. Qu’en est-il pour les prochains jours ? La question est sur toutes les lèvres… D’autant plus que la SNCF n’a donné aucune précision.

 

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR