fbpx
Retour

Les Watts à Bar sont annulés

Comme la plupart des événements cette année, le festival les Watts à Bar est annulé. Une mesure qui se justifie par une reprise de la covid-19 dans la région, et par le trop important rassemblement de personnes que ce type d’occasion génère.

Alors que l’équipe du festival Watts à Bar avait présenté un dossier de sécurité sanitaire à la préfecture ce mois-ci, ce dernier a été rejeté vendredi dernier. L’association est donc contrainte d’annuler l’événement, à la plus grande déception de Léo Hohmann, l’un des organisateurs : “on est déçu, mais on commençait à se faire à l’idée depuis plusieurs semaines…” En effet, comme de nombreuses autres festivités cette année, l’annulation guettait constamment les Watts. “Ça a été un ascenseur émotionnel permanent depuis l’annonce de l’arrêt des événements. Toutes les semaines, il y avait des indicateurs différents. Quand les parcs à thème et les stades ont rouvert, on y croyait ! Puis ils ont annulé plusieurs festivals par la suite…

En raison de la difficulté de mise en place des mesures barrières pendant le traditionnel festival barisien, le préfet de la Meuse, Alexandre Rochatte, a demandé aux organisateurs de l’annuler. On savait que ça allait être compliqué de maintenir l’événement, mais le préfet ne nous avait pas dit non officiellement, donc on ne s’est pas découragés“, souligne Léo.

Pour l’heure, les organisateurs prévoient un éventuel report de dates, les 18, 19 et 20 décembre prochains, dans la salle La Barroise, mais sous une autre appellation.Les Watts à Bar, c’est un éventement estival. On peut donc d’ores et déjà dire que la dixième édition se déroulera au mois d’août 2021, avec une programmation différente“, rajoute le co-organisateur.

À noter : les personnes qui avaient déjà acheté leurs places auront le choix entre être remboursées, ou laisser l’argent en don à l’association.

 

Pour rappel, le préfet avait adressé quelques mots à ce sujet, il y a déjà 20 jours :

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR