fbpx
Retour

Madrid ne sera plus si proche et si rapide

Annoncé ce mardi par le conseil départemental de la Marne, la fin des liaisons entre l’aéroport de Vatry et Madrid assurées par la compagnie espagnole Ibéria est proche.

Débutés il y a peine un an, les vols réguliers au départ de l’aéroport Paris-Vatry à quelques kilomètres de Vitry-le-François et à destination de Madrid en Espagne ne seront bientôt qu’un lointain souvenir. Le contrat signé entre la compagnie aérienne Ibéria et l’aéroport vient d’être rompu, en cause la perte financière engendrée par les faibles coûts des billets qui devaient être compensés par le conseil départemental afin d’assurer le bon déroulement des vols.

2 ou 3 liaisons par semaines sont assurés entre Vatry et Madrid, le mardi, vendredi et dimanche.

Et ce sera encore le cas jusqu’au 28 avril, date du dernier vol sans retour.

 

Du côté de l’aéroport et du conseil départemental qui le gère, on espère que cela ne va pas trop impacter le fonctionnement de l’aéroport. Des discussions seraient en cours avec d’autres compagnies, mais rien n’est signé à ce jour, surtout en cette période difficile de coronavirus. Le transport de fret semble être une solution plus rapide et plus simple pour les recettes de l’aéroport marnais et qui selon nos confrères de France Bleu, espère un premier échange avec la Chine en mai ou en juin après l’annulation de celui de mars.

Les vols réguliers vers Fès, Marrakech et Porto, assurés par la compagnie Ryanair, reste inchangés et au départ de Vatry chaque semaine.

Commentaire

  • Boulacheb

    12 mars 2020

    Et que faire si on a réservé des billets pour le mois d’août ?

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR