fbpx
Retour

Miss Lorraine ne défilera pas en tenue de poilu

La semaine dernière, le comité Miss Lorraine a présenté la tenue régionale qui aurait dû être portée par Ilona Robelin Miss Lorraine 2019 lors du célèbre concours Miss France 2020.

Le choix s’est tourné vers un costume revisité de poilu dans le but de leur rendre hommage. Ce dernier a été fortement critiqué sur les réseaux sociaux. De ce fait, la société de production  Endemol et la société Miss France ont choisi de retirer le costume. Sylvie Tellier a annoncé à nos confrères de L’Est Républicain que la tenue n’était plus d’actualité, et qu’un autre costume reste à définir et à créer.

L’organisatrice de Miss France, ne s’attendait à une telle ampleur. Elle a donc entendu les critiques qui s’articulaient autour de ce costume « Nous n’avons pas vécu la guerre et il faut respecter les douleurs des familles, avec des émotions qui sont associées à des moments tragiques de notre histoire » a déclaré Sylvie Tellier.

Mais cette tenue ne part pas aux oubliettes, elle sera exposée. “Car en France quand on est créateur on a le droit de s’exprimer, en aucun cas il ne lui sera demandé de la supprimer.” poursuit-elle au journal régional.

Croquis miss lorraine

Costume crée par Marion Lambert 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR