fbpx
Retour

Modification de circulation pour l’avenue Bérégovoy à Saint-Dizier

En février dernier, les travaux de l’avenue Pierre Bérégovoy à Saint-Dizier ont débuté, ayant pour objectif de contenir la vitesse automobile, mais aussi de la rendre plus fonctionnelle et agréable avec des aménagements paysagers, une piste cyclable, et une vingtaine de places de stationnement.

La fin de la première phase de travaux est proche, par conséquent cela va engendrer la fermeture de la route pendant la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 août de 19h30 à 8h00 afin de réaliser l’enrobée de la nouvelle chaussée.

La deuxième phase des travaux commencera début août, jusqu’à fin septembre. La circulation aurait dû être bloquée dans le sens « Chêne Saint-Amand – Centre-ville ». Mais finalement, un système d’alternat sera mis en place laissant aux automobilistes la possibilité d’accéder aux commerces situés entre le rond-point des Bas-fourneau et le pont traversant le canal d’amené.

La finition des travaux est prévue de fin septembre à début octobre, toujours en ayant une circulation alternée. C’est seulement vers fin octobre que la circulation sera complètement rétablie.

Ces travaux ont suscité de nombreuses interrogations auprès des commerçants dû à la difficulté d’accès aux magasins, une situation à laquelle Madame Robert-Dehault, maire de Saint-Dizier a réagit, le 6 mars dernier, lors de ce reportage.

 

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR