fbpx
Retour

Moëslains : Une conductrice s’assoupit au volant et fonce dans un véhicule

Hier matin, vers 8 h, un accident de la route s’est produit dans la commune de Moëslains, rue de la Gare. La conductrice, en provenance de Valcourt, aurait perdu le contrôle de son Opel Astra à l’entrée du village, puis foncé dans une voiture Renault garée devant une maison. Le véhicule de cette dernière s’est retournée sur le toit.

Selon nos confrères du Journal de la Haute-Marne,  la conductrice se serait assoupie en souhaitant se rendre à la BA 113, en provenance de Metz. Elle a été transportée au centre hospitalier de Saint-Dizier par les sapeurs pompiers de Saint-Dizier, traumatisée de ce qui venait de lui arriver. Les deux véhicules sont hors-service, mais heureusement, aucun dommage collatéral n’est à déclarer et aucun piéton ne se trouvait sur le trottoir au moment des faits.

Les gendarmes de La Porte-du-Der étaient eux aussi présents pour réguler la circulation, accompagnés du maire du village, Michel Hurson. “On a mis en place une déviation pendant une heure, le temps que les dépanneurs retirent les deux véhicules endommagés de la voie“, précise-t-il.

Sur les routes en Europe, 20% des accidents mortels seraient provoqués par la somnolence au volant. Liée à la vitesse de conduite, à la monotonie et à la longueur du trajet, les pauses toutes les deux heures sont judicieuses pour éviter de s’endormir. Partir en étant bien reposé s’impose également, puisque l’accumulation des nuits trop courtes semble être le premier facteur de l’assoupissement en pleine conduite, selon l’observatoire de la santé visuelle et auditive.

 

 

 

 

Commentaire

  • Charpentier

    10 septembre 2020

    L accident a eu lieu dans la rue de la Marne à moeslains et non la gare. Rajoutons aussi que cette rue et limité à 50km/h et que bon nombre de passant roule bien au-delà de la vitesse réglementaire.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR