fbpx
Retour

Municipales : À Saint-Dizier, on fusionne !

Avec la crise sanitaire, les élections municipales ont été mises entre parenthèses pendant près de deux mois. Mais avec l’annonce de la date du 28 juin prochain pour le second tour, la campagne reprend peu à peu, avec de nombreux rebondissements. Le dernier en date est le nouveau triumvirat composé des têtes de liste Laurent Daval (candidat LREM de la liste Saint-Dizier demain), Jean-Michel Feuillet (Cap vers le renouveau) et Pascale Krebs (Une nouvelle impulsion pour Saint-Dizier).

Le soir même des élections municipales du 15 mars dernier, les trois candidats s’étaient réunis pour discuter d’une éventuelle fusion. Les grandes annonces à ce sujet devraient être faites ce jeudi 4 juin, au détour d’une conférence de presse organisée par Jean-Michel Feuillet. Mais l’on peut déjà confirmer la rumeur, les trois listes vont s’associer pour faire front à Quentin Brière (Avec vous Saint-Dizier a de l’avenir). Selon nos premières informations, c’est Jean-Michel Feuillet qui serait la nouvelle tête de liste.

Un calcul mathématique ?

Avec cette fusion, les trois listes représentent désormais 38,7 % des suffrages exprimés au premier tour. Alors que Quentin Brière arrivait en tête avec 39,7 % des voix. Mais, est-ce que les règles de mathématique sont les mêmes en politique ? Une chose est sûre, cette alliance mettra tout en œuvre pour faire bloc face à la politique menée par François Cornut-Gentille depuis près de 25 ans, aujourd’hui incarnée par Quentin Brière.

Jean-Luc Bouzon, tête de liste Gauche citoyenne – l’humain au Cœur de Saint-Dizier ira lui aussi au second tour, avec près de 11,97 % des suffrages.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR