fbpx
Retour

Municipales : Jean-Michel Guyot en tête à Ligny-en-Barrois

Avec un total de 41,82 % de voix en sa faveur, le nouveau maire sera sans doute de Ligny-en-Barrois Jean-Michel Guyot, sous réserve que le conseil l’élise en tant que tel. Représentant la liste “Cap Avenir Ligny“, le nouveau responsable de la commune se veut du parti Divers Droite (Dvd). Ses adversaires, Franck Briey briguant la liste “Notre seul parti, c’est Ligny” et Roger Beauxerois à la tête de la liste “Vivons Ligny” ont obtenu un score de respectivement 40,35 % et 17,82 % des voix.

48,48 % des électeurs se sont en effet déplacés aux bureaux de vote de la ville hier. Un taux de participation bien supérieur à celui enregistré par les villes alentour et à celui enregistré lors du premier tour le 15 mars dernier à Ligny-en-Barrois (+ 2,13 points). “C’est un véritable soulagement“, s’exprime le nouveau maire. “C’était très serré, seulement 20 voix me séparaient de Franck Briey. Le premier tour était compliqué, mais le deuxième est remporté !”

Pour ce qui est de la campagne, le maire rappelle sa particularité compte tenu du contexte sanitaire en France. “Ce n’était pas évident. Je fais des campagnes électorales depuis 1977, celle-ci était vraiment particulière.”
En effet, c’est via les réseaux sociaux que celle-ci s’est déroulée cette année. Un moyen de campagne qui n’est pas maîtrisée par tout le monde et a pu être source d’anxiété pour le nouvel élu. “Je ne maîtrisais pas bien la technologie utilisée pour cette campagne, via les réseaux sociaux. Mais finalement, ça a bien marché et la vidéo d’entrée publiée sur Facebook a été partagée plus de 1 200 fois !” se réjouit M. Guyot.

Cette première semaine s’annonce plutôt calme pour le maire. “Je n’ai pas encore décidé de mon exécutif, j’aimerais créer une équipe autour de moi, il faut qu’on discute de la composition du conseil municipal.” En effet, le 3 juillet prochain aura lieu le conseil d’installation, suivi des élections de la communauté d’agglomération le 16 juillet. D’après le maire, le premier conseil municipal aura lieu au mois de septembre, avec la liste “Cap Avenir Ligny” majoritaire pour les six prochaines années.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR