fbpx
Retour

Naives-Rosières : La fusion des deux communes entraine la suppression du poste de maire délégué

Alors que les communes de Naives-devant-Bar et Rosières-devant-Bar ont fusionné le 7 juillet dernier, le poste de maire délégué a été supprimé. Une mesure qui permet à la commune d’économiser 600 euros chaque mois, montant de l’indemnité qui était reçue par l’ex-occupant de cette fonction, David Encherin. Ce dernier se voit alors attribuer le poste de 4e adjoint au maire, créé à cette occasion.

En effet, après que le maire de Rosières-devant-Bar, Anthony Yung, en ait fait la demande lors du conseil municipal du 9 juin 2020, le préfet de la Meuse, Alexandre Rochatte, avait accepté de faire passer le régime de fusion-association des deux communes en régime de fusion simple. Rosières et Naives ne forment alors plus qu’une seule commune : Naives-Rosières.

À cette occasion, les autres demandes du conseil municipal ont aussi été acceptées : les deux différents bureaux de vote seront maintenus et le conseil municipal sera « autorisé à siéger quelques séances à la salle des associations de Rosières durant la mandature », comme l’affirme le maire de la commune.

L’ancienne mairie annexe de Rosières va être réhabilitée en logement communal, selon un article de l’Est Républicain.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR