fbpx
Retour

Pas de messe mais la collégiale de Vitry reste ouverte

Depuis le reconfinement, aucune cérémonie religieuse n’est au programme, mais la collégiale de Vitry-le-François reste ouverte aux fidèles.

 Le domaine religieux aussi doit être contraint de modifier leur agenda au vu de la crise sanitaire, mais “la collégiale reste ouverte de 7h30 à 19h chaque jour”, a annoncé le père Hémar en visioconférence avec le diocèse. Comme pour le premier confinement, les messes filmées pourraient être à nouveau d’actualité, mais le “drive in” de fidèles et l’eucharistie dans les Ehpad sont interdits.

Pour ce qui est des cérémonies d’obsèques, le gouvernement prévoit son maintien en limitant le nombre de personnes à 30 maximum.

 “Conserver un réseau de fraternité”

 L’espace missionnaire du Perthois relance un bulletin regroupant les nouvelles de chaque doyenné pour conserver le lien avec les paroissiens, il est distribué et diffusé sur internet. “Cela crée un réseau de fraternité” confie le père Hémar.

Mécontents, des catholiques ont saisi le Conseil d’État pour autoriser les cérémonies religieuses, mais pour le moment la situation reste inchangée.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR