fbpx
Retour

Pas de vacances en août pour la campagne de dépistage “aller vers”

Dans le contexte sanitaire actuel, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est ne cesse de multiplier les actions pour lutter contre la covid-19. En effet, elle insiste notamment sur le fait que se faire dépister est un réel moyen de ralentir la propagation du virus, et que cela permettrait de contenir la hausse du taux de positivité de ces dernières semaines.

Se protéger soi-même et protéger ses proches

Combiné à la distanciation sociale et aux nombreux gestes barrières, le port de masques est un outil particulièrement efficace pour lutter contre la propagation du coronavirus. Néanmoins, le dépistage semble être la stratégie la plus convoitée en ce moment en France. “La stratégie nationale actuelle est de détecter les personnes porteuses du virus, sans symptôme ou avec des symptômes très légers, qui hésiteraient à se faire dépister“, peut-on lire dans un communiqué de presse de l’ARS Grand Est. En effet, elle souligne particulièrement le fait que de nombreuses personnes asymptomatiques ont été détectées comme positives grâce aux célèbres tests RT-PCR, empêchant ces dernières de contaminer d’autres personnes sans s’en rendre compte.

Les prochaines campagnes de dépistage prévues

Avec le soutien du personnel soignant, qui sera présent au moment des tests pour informer la population, l’ARS Grand Est a organisé quelques nouvelles campagnes au mois d’août :

  • Lac du Der : mercredi 12 août 2020, de 9 h à 12 h, puis de 13 h à 17 h, à l’office de tourisme Giffaumont-Champaubert ;
  • Bar-le-Duc : mercredi 26 août et samedi 29 août 2020, de 9 h à 12 h puis de 14 h à 17 h, sur le parking des minimes ;
  • Stenay : vendredi 28 août 2020, de 10 h 30 à 16 h 30, sur la Place de la République.

D’autres événements similaires sont en cours d’organisation. Gratuites, sans ordonnances ni rendez-vous, ces campagnes de dépistage semblent être un excellent moyen de lutter contre la crise sanitaire.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR