fbpx
Retour

Plongez dans la programmation du 28e meeting de natation à Saint-Dizier

Crédit photo : Ville de Saint-Dizier / Eric Collin

Du 18 au 20 octobre prochain se tiendra, au centre nautique de Saint-Dizier, un évènement devenu incontournable pour les amoureux des sports aquatiques : le 28e meeting international de natation. 379 nageurs, dont 147 femmes et 232 hommes y ont pris part l’an passé. Cette nouvelle édition s’annonce sous d’aussi bons auspices.

Le COSD Natation de Saint-Dizier est l’organisateur de cet évènement qui devrait rassembler environ 400 nageurs motivés à donner le meilleur d’eux-mêmes à l’occasion de cette épreuve qualificative dans le cadre des championnats d’Europe qui se tiendront à Glasgow, au Royaume-Uni, au mois de décembre. Parmi les têtes de listes de cette édition, la présence de les Allemands Henning MUHLLEITNER et Fabian SCHWINGENSCHLOGL chez les hommes et RIEDER Céline pour les femmes. Les Françaises Lara GRANGEON et Camille DAUBA seront aussi présentes ainsi que les nageurs, français aussi : Mewen TOMAC, Maximilien HUGOT et Emilien MATTENET. Krisztian TAKACS et Gabor BALOG seront les deux meneurs de la Hongrie. Giedrus TITENIS, quant à lui, apparaît comme le leader de la Lituanie.

Le top départ des premières épreuves sera donné le vendredi 18 octobre à 17h30 et il sera possible d’assister à toutes les épreuves individuelles présentes au sein du programme olympique. L’évènement est, en effet, ouvert au public. En dehors du programme du meeting, les spectateurs pourront aussi assister à la soirée de gala qui débutera samedi 19 octobre, à 20h15, où la natation synchronisée sera à l’honneur.

La Ville de Saint-Dizier, en concertation avec le délégataire Vert-Marine et le COSD natation a mis en place un programme d’animations à destination du public scolaire. 130 élèves, de niveaux CP à CE2 des écoles bragardes : Camus, Charles Peguy, Gambetta ou encore Lucy Aubrac pourront rencontrer des participants du meeting et se voir rappeler les bienfaits de la natation. Un concours artistique leur sera également proposé qui donnera lieu à une exposition des créations réalisées, lors des vacances de la Toussaint, dans le hall du Centre nautique.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR