fbpx
Retour

Lancement des concertations autour des violences conjugales

Aujourd’hui est lancé en France le Grenelle des Violences Conjugales initié par la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes.

Cela s’articule sur plusieurs axes, notamment par la mobilisation générale, qui prend écho dans les départements, et c’est justement ce que s’apprêtent à officialiser les préfets de la Marne et de la Meuse aujourd’hui, pour l’un lors de la foire de Chalons en Champagne et pour le second au sein de la sous-préfecture de Commercy.

Mais aussi autour de la mise en place d’une plateforme de signalement et d’information, un numéro d’aide pour les victimes et témoins : 3919

Le sujet des morts violentes au sein du couple ou ex-couple fait malheureusement l’actualité quasi quotidiennement depuis le début de l’année. Pour lutter contre ce fléau, des outils ont été mis en place et doivent être portés à la connaissance de toutes les femmes.

Si aujourd’hui se lance ce grenelle jugée vitale par les associations de protection de la femme, c’est que cette date, choisie pour faire écho au 3919 car nous sommes le 3  9  19, et sera le début d’une longue série de rencontres qui se termineront le 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR