fbpx
Retour

Les Gilets Jaunes en marche contre Macron !

Ce vendredi 22 mars se tiendra la marche nocturne des Gilets Jaunes, organisée par l’association LGJ 52.Les gilets jaunes ont décidé d’une nouvelle fois faire entendre leurs revendications dans la cité bragarde.

Le parcours

Le point de rendez-vous est donné au Relai des Nations à 18h. Le cortège prendra ensuite la direction de l’Avenue de la République, pour s’arrêter à la mairie où sera dit un discours. Puis, les gilets jaunes reprendront leur chemin vers la Couronne de Gigny avant de rejoindre la salle Aragon pour enfin remonter la rue du Jard jusqu’à la mairie. Une deuxième boucle, en sens inverse sera ensuite faite. Au final, les marcheurs vêtus de jaune devraient parcourir 9 kilomètres jusqu’aux alentours de 21h

Des invités spéciaux

Jérome Rodriguez

Cet événement sera marqué par la présence de Jérôme Rodrigues. Il est devenu une des figures du mouvement, après avoir été grièvement blessé à l’oeil, le samedi 26 janvier lors d’une manifestation à Paris.

Le vendredi 22 mars sera aussi marqué par la présence à Saint-Dizier d’Edwy Plenel, directeur de Mediapart et qui semble favorable aux idées des Gilets Jaunes. Il sera en effet présent à Saint-Dizier, au théâtre pour dédicacer son dernier ouvrage La Victoire des Vaincus, à propos des gilets jaunesPour l’instant, aucune information a été communiquée quant à son éventuelle présence à la marche de ce vendredi.

Une manifestation pacifiste

La manifestation a été déclarée en préfecture, ainsi les forces de l’ordre encadreront la marche. Ludovic La Paglia, Président de l’association LGJ 52, appelle au respect de chacun pour que la manifestation reste bon enfant et pacifiste.

Selon les organisateurs, plus de 1000 manifestants sont attendus.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR