fbpx
Retour

Port du masque obligatoire pour les groupes de plus de 10 personnes à Giffaumont-Champaubert

Alors que le virus circule toujours, les élus de la région tentent au maximum de protéger les populations, et de les inciter à appliquer les gestes barrières. C’est pourquoi, ce lundi 27 juillet, le maire de la commune de Giffaumont-Champaubert a décidé, par arrêté municipal, d‘imposer le port du masque aux groupes de plus de 10 personnes dans le domaine public. « Quand nous sommes en mouvement, on peut ne pas porter de masque. Mais ce que j’ai constaté ces derniers jours, c’est qu’il y a des groupes de musique qui viennent faire des petits concerts dans les restaurants de la station nautique de Giffaumont et les gens s’arrentent, ils ne respectent plus les gestes barrières » explique Jean-Pierre Calabrèse, maire de Giffaumont-Champaubert.

L’élu n’est pas contre « des petits moments musicaux » au sein de la station nautique. Mais il veut être « prévoyant » face à cette situation sanitaire. « Au début nous avons fait de la prévention, nous avons d’abord demandé aux groupes de musique de dire aux personnes de porter un masque lorsqu’elles s’arrêtaient. Mais ça n’a pas suffi, alors nous avons décidé de faire un arrêté municipal en accord avec la sous-préfecture » poursuit-il.

Jean-Pierre Calabrèse espère à présent que cette consigne sera respectée lors des prochains concerts. « Je ne veux pas qu’il y ait un cluster dans ce genre d’animation. Si cela arrive, ce serait une catastrophe. Il serait impossible de prévenir toutes les personnes présentes et le site pourrait subir une fermeture administrative ! » conclut-il.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR