fbpx
Retour

Poursuite de l’opération « un masque pour chaque Haut-Marnais »

Le 17 avril dernier, Nicolas Lacroix, président du conseil départemental de la Haute-Marne, se réjouissait de l’arrivée de 150 000 masques sur le territoire à destination en priorité des publics fragiles.

À lire : 150 000 masques sont arrivés en Haute-Marne.

L’opération « un masque pour tous », ayant pour but de permettre à chacun de se protéger face au Covid-19, s’est poursuivie ce lundi 25 mai dans le département. En effet, des masques réutilisables et conformes aux normes AFNOR ont été prévus à la distribution au grand public. Monsieur Lacroix affirme que « chacune de ces protections, adaptables à toutes les morphologies à partir de l’adolescence, sera accompagnée d’une fiche pratique d’utilisation », une mesure qui devrait permettre à chacun de se protéger de manière efficace.

Le samedi 30 mai prochain aura lieu une journée de distribution de masques à l’Hôtel du département situé à Chaumont, entre 7 heures et 21 heures. Les habitants de la ville pourront ainsi bénéficier de ces protections sur présentation de certains documents : une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un livret de famille pour chaque membre du foyer.
Des lots seront également à gagner, comprenant notamment des stylos et des sacs portant l’enseigne du département haut-marnais.

Aussi, les habitants de nombreuses autres communes du département commençant par la lettre C seront invités à se rendre sur le lieu de distribution du matériel de protection, telles que les communes Chamouilley et Chancenay.

Liste fournie par le Conseil départemental de Haute-Marne

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR