fbpx
Retour

Premier jour de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

À compter d’aujourd’hui, les vaccins contre la grippe saisonnière sont disponibles dans toutes les pharmacies. La grippe peut en effet être grave, voire mortelle, particulièrement lorsqu’elle touche les personnes les plus vulnérables. Les personnes âgées de 65 ans ou plus, les personnes souffrant de certaines maladies chroniques telles que l’asthme, les femmes enceintes, les personnes souffrant d’obésité et enfin les nourrissons, sont donc les catégories priorisées par le ministère de la Santé dans la délivrance de ce vaccin.

En effet, il s’agit d’un virus qui touche chaque hiver entre 2 et 6 millions de personnes, un chiffre qui pourrait faire rougir le nouveau coronavirus. « Se faire vacciner contre la grippe, c’est très important, et encore plus cette année. On craint toujours une mutation des deux virus (ndlr, la grippe et la covid) , qui serait très compliquée à gérer », s’est exprimé un pharmacien de la ville de Saint-Dizier. Le vaccin est donc fortement recommandé, d’autant plus qu’il se compose des quatre souches grippales les plus couramment contractées : H1N1, Lignée Yamagata, Lignée Victoria et H3N2.

À compter de son injection, le vaccin reste efficace pendant six mois. Raison de plus pour souscrire à cette prévention, surtout lorsqu’on sait que les personnes bénéficiant d’un bon dédié à cet effet sont complètement remboursées par la sécurité sociale.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR