fbpx
Retour

Qui sont les vice-présidents de l’agglomération Saint-Dizier Der et Blaise ?

Ce samedi matin, les conseillers élus au conseil communautaire se sont réunis dans la salle des Fuseaux. À l’ordre du jour : l’élection de la présidence et des vice-présidents.

À lire : Conseils communautaires, le troisième tour des élections

Trois personnes se sont portées candidates : Jean-Michel Feuillet, Jean-Luc Bouzon et Quentin Brière, tous les trois Bragards. C’est finalement Quentin Brière qui a été élu président, cumulant alors avec son tout nouveau mandat de maire de Saint-Dizier. C’est alors qu’il a fallu procéder au choix des vice-présidents. Ces derniers ont été désignés par le nouveau président, “cela fait quelque temps que nous nous sommes réunis en petit groupe pour travailler ensemble”, explique-t-il à l’assemblée. Ce à quoi Éric Bonnemain, nouveau maire de Villiers-en-Lieu répond : « Je regrette de voir que j’ai été écarté de ce groupe ». C’est vrai que pour les nouveaux maires, faire partie du corps exécutif de l’agglomération, c’était un peu perdu d’avance…

Quentin Brière a décidé de s’entourer de 11 vice-présidents, neuf hommes et seulement une femme comme l’a souligné Geneviève Donato, conseillère de l’opposition à Saint-Dizier, en déclarant : « Franchement, c’est honteux de voir aussi peu de femmes. »

  • 1er vice-président : Laurent Gouverneur

Le maire de Montreuil-sur-Blaise, instituteur de métier, est désormais en charge des Finances, de la Communication et de la Gestion des déchets.

  • 2e vice-président : Alain Simon

Alain Simon est le maire de Sapignicourt. Il a été désigné pour être en charge de l’Aménagement du territoire (habitat, transport) et de la Prévention de la délinquance.

  • 3e vice-présidente : Rachel Blanc

Elle est la première adjointe de Quentin Brière mais aussi première vice-présidente du Conseil départemental de la Haute-Marne. À cela elle ajoute une nouvelle corde à son arc puisqu’elle est désormais chargée des Ressources humaines, du Tourisme et du Commerce. Rachel Blanc est aussi directrice générale de l’Office Public de l’Habitat (OPH) de Saint-Dizier. Un poste qu’elle quittera bientôt pour se consacrer à son rôle d’élu.

  • 4e vice-président : Jean-Yves Marin

Le maire d’Eclaron connaît bien le domaine environnemental et agricole puisqu’il est vétérinaire retraité. Désormais, il devra se charger de l’Environnement et du Cycle de l’eau.

  • 5e vice-président : Dominique Mercier

C’est le maire de Chevillon qui reprend la Culture.

  • 6e vice-présidente : Virginie Gerevic

Virginie Gerevic a repris la suite de son père en devenant maire d’Eurville Bienville. À l’agglomération, elle sera désormais en charge des Solidarités, de la petite enfance et de l’Attractivité médicale.

  • 7e vice-président : Philippe Novac

Jusque lors, c’était Jean-Michel Feuillet qui était l’élu en charge du développement économique de l’agglomération. Désormais, c’est Philippe Novac, le maire d’Humbecourt qui sera en charge du Développement économique et de l’Accompagnement des entreprises.

  • 8e vice-président : Mokhtar Kahlal

Le 2e adjoint de la ville de Saint-Dizier accède également à la communauté d’agglomération avec la charge du Centre nautique, de l’Événementiel et de l’Entrepreneuriat.

  • 9e vice-président : Dominique Laurent

Le maire de Bettancourt-la-Ferrée est désormais en charge des Commissions d’appel d’offres et de la Gestion des espaces commerciaux industriels.

  • 10e vice-président : Jean-Jacques Bayer

Le maire de la commune de La Porte du Der est en charge des Mobilités durables.

  • 11e vice-président : Éric Krezel

Enfin, le onzième et dernier vice-président est le maire de Ceffonds qui se chargera de l’Innovation en milieu rural.

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR