fbpx
Retour

Réouverture des relais routiers en Haute-Marne et en Meuse

Certains relais routiers des deux départements sont autorisés à assurer un service de restauration à table pour les chauffeurs routiers de 18 h à 10 h le lendemain.

Trois relais pour la Meuse

À la suite de l’annonce de l’ouverture de 250 relais routiers samedi 7 novembre 2020 par le ministre délégué aux Transports, Mme le Préfet de la Meuse, Pascale Trimbach, a décidé de la réouverture de plusieurs relais routiers dans le département, par arrêté du 10 novembre 2020.

Trois relais routiers sont concernés par cet arrêté :

  • La station BP, Aire de Verdun–Saint-Nicolas Sud à Haudiomont
  • Le restaurant « Coup de Frein », RD947 — 9 route nationale à Iré-le-Sec
  • Le restaurant « Le Relais de la Favorite » et La Brioche Dorée à Pagny-sur-Meuse

La préfecture explique que ces établissements ont été choisis au regard de leur proximité avec les axes routiers et de leur fréquentation habituelle par les professionnels du transport routier. Ils sont donc désormais autorisés à accueillir du public pour la restauration, au bénéfice exclusif des professionnels du transport routier dans le cadre de leur activité professionnelle, entre 18 heures et 10 heures.

Trois « routiers » aussi pour la Haute-Marne

Joseph Zimet, préfet de la Haute-Marne, a autorisé l’ouverture de trois restaurants routiers afin « d’assurer aux professionnels de la route des conditions de travail dignes. »

Ce service est réservé, comme dans le département meusien, aux seuls professionnels du transport routier, entre 18 h et 10 h le lendemain, sur présentation de leur carte professionnelle, dans le respect des dispositions des protocoles sanitaires applicables.

Les trois établissements concernés sont :

  • L’autogrill, aire de Langres-Noidant à Noidant-le-Rocheux
  • Le restaurant « Chez Serge », route de Vitry à Perthes
  • Truckerland, 17 rue de Neuilly à Semoutiers-Montsaon.

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR