fbpx
Retour

Saint-Dizier, Der et Blaise : Les médiathèques rouvrent leurs portes et proposent l’emprunt en ligne

Un portail en ligne

Depuis le mercredi 24 juin, les médiathèques de Chevillon, Montier-en-Der, Saint-Dizier, Sommevoire et Wassy proposent une large palette de documents à elles cinq. En effet, les collections de chacune d’entre elles sont accessibles depuis leur portail en ligne, regroupant 150 000 documents.

Désormais, il est donc possible d’emprunter un livre ou un DVD dans l’une des cinq médiathèques et de le rendre dans l’une des cinq autres. Les cinq collections proposées par les médiathèques de l’agglomération ont effectivement été mises en réseau. Les usagers peuvent donc accéder aux médias sur ce site grâce à leur carte d’abonné valable dans les cinq structures, avec un maximum de dix emprunts simultanés. Il leur suffit alors de se connecter à leur espace personnel à l’aide de leur identifiant figurant sur leur carte d’abonné et d’un mot de passe, soit leur année de naissance. Par cette mise en réseau, le groupement de médiathèques espère simplifier l’emprunt d’ouvrages par les usagers et permettre à la Communauté d’agglomération de “mener une vraie politique documentaire spécialisée.”

Réouverture des médiathèques

À partir du premier juillet prochain, les cinq médiathèques de l’agglomération rouvrent leurs portes au public avec des horaires d’été. Dans le respect des règles sanitaires en vigueur, l’accès sera limité à quelques personnes simultanément au sein des établissements : 8 personnes pour Chevillon et Montier-en-Der, 15 personnes pour Saint-Dizier, 4 personnes pour Sommevoire et 7 personnes pour Wassy. En outre, le temps passé dans l’enceinte des établissements sera limité entre 20 et 30 minutes pour éviter les files d’attente. Les recherches de documents seront possibles sur place, mais les consultations devront se faire en dehors des murs des médiathèques. Seul un poste informatique sur deux sera accessible avec un temps limité et sur demande. Enfin, il sera obligatoire de respecter les sens de circulation mis en place, de porter un masque (à partir de 11 ans) et de se désinfecter les mains en entrant.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR