fbpx
Retour

Saint-Dizier : La deuxième édition de la Randoween est maintenue

Pour l’instant, la Haute-Marne échappe aux nouvelles mesures sanitaires imposant notamment un couvre-feu. Alors, si la situation ne change pas, samedi 31 octobre se tiendra la Randoween dans la forêt du Vert-Bois à Saint-Dizier.

Après le succès de la 1re édition avec plus de 400 participants, la Randoween est de retour cette année pour une marche nocturne effrayante de 5 km sur les sentiers du parcours de santé de la forêt du Vert-Bois. Organisé par le service des sports et de la vie associative de la Ville de Saint-Dizier, l’événement se tiendra le 31 octobre à partir de 19 h au centre socioculturel.

À l’arrivée du public, des maquilleurs seront là pour mettre les participants dans l’ambiance. Chaque groupe se fera attribuer une carte, une fiche mission une lampe frontale et un masque à l’effigie de cette randonnée, offert par les organisateurs. L’objectif sera de trouver des runes (balises) et de résoudre les énigmes. À la fin, une petite collation de bonbons sera remise aux participants, à consommer chez eux. Un photocall sera aussi organisé pour des photos-souvenirs à retrouver sur les réseaux sociaux des organisateurs.

Escape game “l’Antre du Dragon”

En parallèle, un escape game est organisé en partenariat avec l’association Ensemble pour jouer qui s’intitule “L’antre du dragon”. Prévu dans le centre socioculturel, l’escape game se déroulera en extérieur au vu de la situation sanitaire de 9 h à 23 h.

Synopsis de l’escape game : “Vous voici arrivé à la porte d’un monde peuplé d’êtres très étranges et, qui sait, très dangereux. Oserez-vous franchir son seuil à la quête d’un fabuleux trésor ? Le silence devra régner en évitant à tout prix de claquer des dents. Vous entrez dans l’Antre du Dragon…”

Cette année les préinscriptions sont obligatoires à remplir sur le site de la Ville de Saint-Dizier jusqu’au 28 octobre pour des raisons de sécurité. La Ville prévoit 300 personnes. Pour les départs, chaque groupe de cinq personnes maximum partira toutes les une minute 30 après quelques explications. Une trentaine de personnes sont déjà inscrites pour la marche et cinq créneaux sont déjà réservés pour l’escape game. Pour cette 2e édition, les organisateurs ont mis les moyens avec un budget de 10 000 € contre 1 500 € en 2019.

Malgré une incertitude quant à l’annulation ou non de l’événement, les équipes souhaitent créer du lien social et démystifier le quartier du Vert-Bois. Pour l’instant, il y a une volonté politique d’assurer la réalisation de cette activité familiale. Toutes les précautions sanitaires seront mises en place, un encadrement sera bien présent pour assurer le bon déroulement de la journée avec la présence de la police notamment.

Les inscriptions se font sur le site internet de la ville, par mail (sports@mairie-saintdizier.fr) ou par téléphone au 03 25 07 59 15.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR