fbpx
Retour

Saint-Dizier : Le Salon de L’habitat n’aura finalement pas lieu

Début septembre, les organisateurs se montraient confiants concernant le maintien du Salon de l’Habitat qui devait se tenir du 6 au 8 novembre prochain.

Mais les choses ont quelque peu changé ces dernières semaines. En effet, Cyril Lecomte, organisateur de l’évènement a dû prendre la « difficile » décision d’annuler le Salon à cause des contraintes sanitaires auxquelles il faisait face. « On pouvait maintenir l’évènement, mais les mesures sanitaires que nous imposait la Préfecture de Haute-Marne étaient très strictes », déclare l’organisateur.

En effet, la jauge maximale était limitée à 500 personnes, et les exposants devaient avoir une distance d’au moins 7 mètres « Les allées devaient avoir 5 mètres de large pour éviter au mieux le croisement des personnes. La surface de ce bâtiment est de 3000 m², je pouvais exploiter que 17 % de la surface » avance Cyril Lecomte. « Nous avons eu l’idée du Salon pour remplacer la foire qui n’avait pas pu se faire à cause de la covid-19, et relancer l’activité. Le faire avec peu d’exposants n’a aucun intérêt pour nous, les exposants et les visiteurs » poursuit-il.

Mais cet évènement avait également un autre message, Cyril Lecomte aurait aimé que le Salon de l’Habitat soit maintenu « ça nous aurait permis de rendre un hommage à Jean-Paul Habert, le Président des Vitrines de Saint-Dizier décédé le 11 septembre dernier, avec qui nous avons travaillé pour mettre en place salon ».

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR