fbpx
Retour

Saint-Dizier : Les activités physiques pour les seniors reprendront le 7 septembre

Chaque année, le Centre Communal d’Action sociale (CCAS) de Saint-Dizier propose des activités physiques ouvertes aux seniors âgés de plus de 50 ans. Le nouveau programme de l’année 2020 / 2021 vient d’être communiqué.

Chaque semaine, plusieurs séances de sport seront programmées, promettant alors de s’adapter à « tous les goûts et tous les niveaux », selon le service communication, grâce à différentes sortes de gymnastique. Des mesures liées au contexte sanitaire actuel ont été prises. Ainsi, il sera demandé aux personnes de privilégier deux activités pour que le plus grand monde puisse en profiter, car les cours dispensés au pôle associatif de Vergy, seront limités à 25 personnes et ceux au dojo de La Noue à 40 personnes. Il faudra se munir de son propre tapis et porter un masque à l’entrée, à la sortie et lors de la traversée des locaux. Quant aux vestiaires, ils demeureront fermés.

La cotisation annuelle s’élève à 63 € pour les Bragards et à 70 € pour les personnes venues de l’extérieur, après avoir fourni un certificat médical. Pour l’inscription, il faut remplir le bulletin d’adhésion disponible au CCAS.

Le programme des activités :

  • Le lundi, de 15 h 30 à 16 h 30 : gym adaptée et équilibre au Pôle associatif
  • Le mardi, de 16 h 30 à 17 h 30 : gym adaptée et équilibre au Pôle associatif
  • Le jeudi, de 15 h à 16 h : gym d’entretien au Pôle associatif
  • Le vendredi, de 14 h à 15 h : gym d’entretien au Pôle associatif, et de 16 h à 17 h : gym douce (façon stretching) au dojo du gymnase de La Noue

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR