fbpx
Retour

Saint-Dizier : Les lycéens de Blaise Pascal mettent à l’honneur leur formation

Dans le cadre de l’événement “Je filme le métier qui me plaît” édition 2020, de jeunes élèves en bac pro “Maintenance des Équipements industriels” du lycée Blaise Pascal de Saint-Dizier se sont prêtés au jeu. On peut les voir présenter leur formation avec ses qualités et ses attendus.

Les formations du secteur de l’industrie sont variées et ce bac pro en fait partie. Disponible dans 448 établissements en France et notamment au lycée Blaise Pascal, il permet entre autres de devenir ajusteur-monteur, ascensoriste ou encore électromécanicien. Il est également possible de poursuivre sa formation avec un BTS ou en se spécialisant.

L’apprentissage se fait de la seconde à la terminale. On y apprend notamment à savoir identifier les composants d’une machine et intervenir dans les meilleurs délais sur les incidents, tout en apportant des améliorations.

La vidéo réalisée par les lycéens et disponible sur  le site internet suivant : https://www.parcoursmetiers.tv/video/9953-maintenance-des-equipements-industriels

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR