fbpx
Retour

Saint-Dizier : Les organisateurs sont confiants pour le salon de l’habitat en novembre

Il y a quelques semaines, on apprenait que la Foire de Châlons-en-Champagne était annulée en raison de la crise sanitaire. Une décision prise par le Préfet de la Marne, Pierre N’Gahane. Mais qu’en est-il pour les évènements de ce type dans les autres départements ?

À Saint-Dizier, du 6 au 8 novembre doit se tenir le salon de l’habitat, mais malgré la situation sanitaire l’évènement est-il maintenu ? pour Cyril Lecomte l’organisateur, il n’est pas question d’annuler le salon « Pour l’instant on maintien, il n’y a aucun problème. Après ça va dépendre de l’évolution de la crise sanitaire, de la préfecture de la Haute-Marne. Mais pour nous on travaille toujours dessus. Mais il faut que les salons et les foires reprennent», souligne-t-il.

L’organisateur comment à être « rodé » concernant les protocoles sanitaires « nous on a aussi la foire de Beauvais dans l’Oise, notre protocole a été validé par la préfecture », avance l’organisateur. Concernant le salon de l’habitat de Saint-Dizier, les règles sanitaires seront strictes également. Un sens de circulation défini, respect de la distanciation masque obligatoire… Mais Cyril Lecomte se montre confiant « Le salon va se tenir dans les locaux de l’ancien Décathlon, demain le forum des associations organisé par la ville se tient au même endroit. Ça nous confirme que les choses peuvent se faire. »

Si les organisateurs travaillent toujours sur ce projet sans avoir de certitude concernant l’évolution du virus. Du côté de la Meuse les organisateurs de la foire expo de Verdun sont rassurés. En effet, la préfète du département Pascale Trimbach a maintenu cet évènement, avec la mise en place d’un protocole sanitaire strict.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR