fbpx
Retour

Saint-Dizier : les travaux d’aménagement du boulevard Henri Dunant débuteront le 17 août

À partir de lundi 17 août, le boulevard Henri Dunant*, et ses alentours feront l’objet de travaux d’aménagement, conformément à ce que prévoit le 2ème programme de renouvellement urbain de la ville. Pendant neuf mois, trois phases de travaux vont venir se succéder pour redonner une jeunesse à la voie. Ces réaménagements “feront du boulevard Henri Dunant une rue à vivre”, peut-on lire dans un communiqué de presse de l’Agence Régionale pour la Rénovation urbaine (ANRU).

*Le boulevard Henri Dunant se trouve dans le quartier du Vert-Bois, il est parallèle au boulevard Salvador Allende. On y trouve notamment le groupe scolaire Albert Camus et de nombreux logements.

Différents aménagements prévus

C’est notamment la communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise qui avait déjà repris l’ensemble des réseaux d’eaux usées, pluviales et potables, en prévision des travaux du boulevard Henri Dunant. À leur issue, le tracé de la voirie (côté foirail) sera plus fin et passera entre les deux cèdres déjà présents en bas du boulevard. La limitation de vitesse dans ce secteur sera donc revue à la baisse, et des trottoirs et pistes cyclables seront réalisés le long de la voie. Pour espérer sublimer le tout, des éclairages seront ajoutés et des arbres de différentes sortes seront plantés, de quoi faire de ce boulevard une véritable “rue-jardin“.

La circulation coupée ?

Les travaux nécessiteront la fermeture complète de la circulation sur les trois tronçons qu’ils comprennent, correspondant aux trois phases des travaux. Des déviations seront alors mises en place pour permettre à chacun d’accéder à sa destination.
De cette manière, la première phase, qui se déroule du 17 août au 13 novembre, entraînera la fermeture du boulevard depuis le rond-point avec la rue Léon Blum, jusqu’à l’intersection avec la rue Hubert Fisbacq.

Quels coûts ?

Le montant total de ces travaux s’élève à 4,2 millions d’euros HT. Des frais qui seront supportés par l’ANRU, l’Europe, le GIP Haute-Marne, l’État, le Département de la Haute-Marne et l’Agence Eau Seine Normandie.

Aperçu du nouveau boulevard Henri Dunant

Image communiquée par la Ville de Saint-Dizier et l’Agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR