fbpx
Retour

Saint-Dizier : Point sur les travaux de Cœur de ville

Cet été, les tractopelles et les marteaux-piqueurs ont fait partie du quotidien des Bragards. En effet, la municipalité a entrepris différents travaux en centre-ville, mais aussi dans le quartier du Vert-Bois avec l’aménagement du boulevard Henri Dunant.

Les travaux de l’Avenue de Verdun touchent à leur fin

Depuis plusieurs semaines, un rond-point sort de terre à l’intersection de l’Avenue de Verdun et de la rue Lamartine. L’enrobage de ce dernier sera effectué dans la nuit du 20 au 21 août. Ainsi, le service communication de la ville a indiqué que la route serait barrée à la circulation de 19 h 30 à 8 h le lendemain matin.

Le rond point remplace désormais l’intersection. Photo : Service communication de la Ville de Saint-Dizier

Ce rond-point remplacera une intersection reconnue comme dangereuse. Avec ce système, la ville espère fluidifier le trafic, surtout que cet axe est très fréquenté aux heures de pointe.

La rue Lalande fermée à la circulation jusqu’au 28 août

Depuis le 27 juillet, des travaux d’extension du réseau de chaleur urbain sont menés par Engie au niveau de la rue Lalande. Cette rue dessert deux établissements scolaires : le collège et lycée ESTIC ainsi que l’école Macé – Arago. La circulation dans cette parcelle de la rue sera rouverte juste avant la rentrée scolaire, le 28 août prochain.

La rue Louis Ortiz ne rouvrira pas avant fin septembre

Pour les mêmes raisons que la rue Lalande, la rue Louis Ortiz est fermée à la circulation sur la portion comprise entre les rues Lamartine et Lalande jusqu’au 18 septembre prochain.

Dernière phase de travaux rue Lamartine

Les travaux toucheront officiellement à leur fin à la fin de l’année 2020. Du 24 août au 31 décembre, le parking de la maison éclusière sera transformé en square et la portion de la rue comprise entre l’avenue de Verdun et la rue Louis Ortiz sera rénovée. À cet endroit, la circulation sera interdite et déviée.

 

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR