fbpx
Retour

Saint-Dizier : quelles activités pour les enfants pendant les vacances ?

Dès ce vendredi soir, les écoliers, collégiens et lycéens bragards seront en vacances pour deux semaines à l’occasion de la Toussaint. À Saint-Dizier, nombreuses sont les possibilités pour s’occuper gratuitement pendant cette pause automnale. Le dispositif « anime tes vacances » prévoit des activités diverses pour les jeunes âgés de 6 à 13 ans, du lundi 19 au vendredi 30 octobre.

Tous les jours, entre 14 h et 17 h, les heureux inscrits auront alors la chance de pouvoir choisir entre deux sites, qui proposent tous les deux des ateliers culturels et artistiques sur différents thèmes, pour occuper ses vacances en apprenant, mais aussi en s’amusant.

Le premier site, qui se trouve à La Maison (28 bis rue Lalande), proposera des animations autour de deux thèmes : Monstres et compagnies la première semaine, puis la magie pendant la seconde semaine.
Le second site, à l’Espace sportif Pergaud (allée Pierre de Coubertin), sera composé d’ateliers de découverte sportive, où la pratique de différents sports et jeux sera à l’honneur.

Pour s’inscrire ou pour tout renseignement, il vous faudra vous rendre à l’accueil du service de soutien à l’action sportive, ou bien composer le 03.25.07.59.24. Des places sont encore disponibles.

À noter qu’un dispositif sanitaire strict a été mis en place pour permettre aux enfants de profiter de ces animations « en toute sécurité ».

Image d’illustration

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR