fbpx
Retour

Saint-Dizier : un enfant testé positif au coronavirus dans une crèche

C’est au travers d’un communiqué que la communauté d’agglomération de Saint-Dizier Der et Blaise a fait état d’un cas de Covid 19 au sein de la structure multiaccueil du centre-ville de Saint-Dizier.

Un enfant vient d’être testé positif à la Covid-19 au sein de la crèche. Rapidement, l’Agence Régionale de Santé du Grand Est a été saisie, afin de connaître les mesures sanitaires à mettre en œuvre. « Compte tenu des interactions au sein de la crèche, une quarantaine d’enfants est considérée par les autorités sanitaires comme des cas contact », précise l’agglomération. De ce fait, ces derniers ont été placés en quatorzaine, à partir du dernier contact avec l’enfant contaminé, soit à compter du 31 août 2020 à 12 h. Cette période d’isolement qui prendra fin le lundi 14 septembre à 12 h.

Cependant, l’établissement ne ferme pas ses portes, mais « la Communauté d’agglomération Saint-Dizier Der et Blaise, a été tenue de communiquer aux services de l’État, le nom de l’ensemble des enfants concernés et les coordonnées de leurs parents », souligne-t-elle. Un test de dépistage sera proposé aux enfants ayant été en contact avec l’enfant contaminé. Une fois la quatorzaine passée et un test négatif, les enfants pourront reprendre le chemin de la crèche.

Concernant le personnel de la structure, l’agglomération indique que « grâce à leur vigilance et à leur stricte application du protocole sanitaire » il est considéré à « risques négligeables » et n’est donc pas concerné par la mesure d’isolement. Il en est de même pour les enfants, fréquentant la structure, mais n’étant pas entrés en contact avec leur camarade malade.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR