fbpx
Retour

Coronavirus covid-19 : Deux sœurs meusiennes touchées par le virus

Ce jeudi 4 mars, l’Agence Régionale de Santé du Grand-Est a annoncé qu’une personne originaire  de la Marne avait été touchée par le Covid-19 et que son état était préoccupant. Aujourd’hui aux alentours de 17h00, l’ARS assure que 81 cas confirmés ont été recensés par ses services, soit plus de 55 cas en deux jours.

Parmi les nouvelles personnes porteuses du virus, deux nouveaux cas sont originaires de la Meuse. Ces cas sont reliés au foyer épidémique en lien avec la Semaine de Carême de l’Eglise La Porte Ouverte Chrétienne, dans le Haut-Rhin. Il s’agit de deux sœurs : l’une est hospitalisée au CHRU de Nancy pour un suivi et un traitement médical et l’autre est en isolement à son domicile.
Leur état n’inspire, à ce stade, aucune inquiétude.

Pour les personnes ne présentant ni forme sévère et ni facteurs de risques particuliers, une prise en charge et de suivi à domicile est désormais possible. Cela permet alors d’éviter une hospitalisation systématique.  Si le risque est « modéré/élevé », les personnes seront maintenues à leur domicile durant une période de 14 jours et contactées deux fois par jour par l’ARS pour suivre et recueillir leur température. D’ailleurs, dans un communiqué de presse, l’ARS affirme que “les autorités sanitaires sont préparées et sont pleinement mobilisées pour assurer la détection et la prise en charge des personnes infectées et de leurs contacts, afin d’éviter toute propagation.”

Face à l’évolution de la situation, le premier ministre Edouard Phillipe a décidé de fermer les crèches, maternelles collèges et lycées pour 15 jours dans l’Oise et le Haut-Rhin. Pour l’instant, de telles mesures ne sont pas envisagées dans nos départements.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR