fbpx
Retour

Les métiers de la santé recrutent !

Ce mercredi 16 octobre, les métiers de la santé seront sous les projecteurs. Le Pôle emploi de Saint-Dizier, en partenariat avec Cap Emploi, la mission locale de Saint-Dizier, la région Grand Est et la ville organise son forum des carrières sanitaires et sociales.

Cette journée permettra de présenter les métiers de la santé, du social et des services à la personne. Mais aussi, plus de 50 postes à pourvoir sur les bassins de Vitry-le-François, Bar-le-Duc et Saint-Dizier, alors… à vos CV !

Au total, cinq centres de formation seront présents : l’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) et l’Institut de formation pour aide soignant (Ifas) de Saint-Dizier, l’association le Bois l’Abesse, l’Institut régional du travail social (IRTS) de Reims, la Maison familiale rurale (MFR) de Doulaincourt, le GRETA de Saint-Dizier pour ses formations dans le domaine social et l’Université de Reims. Pour Raphaël Tremel, responsable d’équipe à l’agence Pôle Emploi de Saint-Dizier, il s’agit de “d’expliquer les parcours proposés aux demandeurs d’emploi et aux étudiants.” Pour lui, “c’est une bonne chose de faire venir les jeunes vers ces secteurs, et de montrer que l’on propose des formations pas loin. Il se passe des choses au niveau local dans le domaine de la formation et de l’emploi !”

En plus des centres de formations présents, il y aura six gros employeurs pour une cinquantaine de poste. Raphaël Tremel l’affirme : “il faut aider le secteur du médico-social à recruter. C’est un secteur en tension et en souffrance“. Pourtant, il en est certain, les employeurs sont prêts à faire des efforts pour palier aux contraintes horaires et aux taches à accomplir, parfois dévalorisées.

Le forum se tiendra à la salle du Palace de Saint-Dizier. La matinée sera consacrée aux groupes et étudiants, et l’après-midi sera ouvert à tous dès 13h30.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR