fbpx
Retour

Se perdre quelques heures dans les Étangs d’Outines et d’Arrigny

Regroupant plus de 300 espèces d’oiseaux et de nombreuses sortes de poissons et végétaux, les étangs d’Outines et d’Arrigny sont un lieu suffisamment vaste pour demander à s’y perdre quelques heures. C’est ce que propose la LPO Champagne-Ardenne ce samedi 25 juillet, dès 8 h 30, pour une sortie en famille.

Propriété du Conservatoire littoral depuis 1986, le site regroupe trois étangs : les Langres, le Grand Coulon et la Forêt. Pour y maintenir un niveau de biodiversité plus que convenable, ce sont notamment l’Office français pour la Biodiversité et la LPO qui assurent avec application la gestion du site.

Si le site de réserve naturelle fait bel et bien partie de la Réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage du Lac du Der-Chantecoq, la sortie a néanmoins une vocation observatoire. Munis de vos bottes imperméables et de vos jumelles d’observation, vous aurez l’occasion de suivre un guide dans des paysages divers et variés sur un itinéraire de 7 kilomètres. Cette randonnée est décrite comme “facile” par la LPO, avec des pauses et des échanges prévus.

À noter que pour respecter les mesures sanitaires encore en vigueur, il faudra obligatoirement s’inscrire au 03.26.72.54.47, le nombre de places étant limité à 10. Du Gel hydroalcoolique sera à disposition des visiteurs. Le point de rendez-vous est situé à la Maison de la Réserve (rond-point entre Arrigny et Giffaumont) à 8 h 30.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR