fbpx
Retour

La protection civile de Haute-Marne en renfort pour le G7

Depuis lundi, la Protection Civile de Haute-Marne est partie renforcer les équipes de la Protection Civile des Pyrénées-Atlantique aux côtés des services de l’Etat dans la sécurisation du G7 à Biarritz.
Cela devient presque une habitude pour les services de secours du secteur, renforcer les équipes du sud de la France. Après le soutien des pompiers Marnais et Haut-marnais à leurs collègues du Var, c’est au tour de la protection civile de venir en renfort de leurs collègues de Biarritz, un peu plus à l’ouest cette fois-ci. Les forces du grand-Est seraient-elles indispensables au système de secours français ? En tout cas, il n’y a pas de doute, elles sont motivées, présentes et formées.
La mobilisation des secouristes bénévoles de la Protection Civile permet d’assurer, à la demande de la préfecture, des postes de secours sur des points clés du dispositif du G7, mais aussi de constituer une réserve opérationnelle projetable sous 30 minutes en cas de nécessité.
Le G7 en chiffre pour la Protection Civile, c’est 280 secouristes disponibles 24h sur 24 durant 8 jours, 4 Véhicules de premiers secours à personnes, une dizaine de véhicules légers dont 1 véhicule léger hors route permettant de secourir dans les zones les plus reculées.
C’est aussi une coopération étroite avec les services de police et de gendarmerie ou de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises (DGSCGC).
6 autres départements sont venus renforcer les bénévoles des Pyrénées-Atlantiques, une opération possible grâce au fort maillage territorial mis en place par la Protection Civile Française.
(source et photo : ADPC 52)

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR