fbpx
Retour

Les pompiers Haut-Marnais en route pour le Sud

On vous l’annonçait le 12 août dernier (voir par ailleurs) , les sapeurs-pompiers de la Marne partaient en renfort dans le sud de la France pour lutter avec leurs collègues contre les feux de forêts touchants massivement le Var et l’Hérault notamment. Et ces derniers ont regagné leurs centre de secours marnais le 18 août.

Mais c’est donc sur une demande de la préfecture de la zone de défense et de sécurité Est, que 68 personnels et 24 engins ont pris le départ ce matin pour renforcer à nouveau les soldats du feu déjà sur place. Parmi les renforts engagés, une dizaine de pompiers haut-marnais,professionnels et volontaires, dont des agents du centre de secours bragard comme le capitaine Lorain, Chef de centre de Saint-Dizier occupant ici la fonction de chef de groupe.

C’est donc à bord de 2 CCF (Camions Citerne Feux de Forêts) , un VTP (Véhicule de Transport du Personnel) et un VLTT (Véhicule Léger Tout Terrain) que les pompiers ont pris le départ de Chaumont où ils ont été rejoints  par des collègues aubois, eux même engagés aux côtés des pompiers haut-marnais avec 2 autres CCF et 1 VTP, formant ainsi le GIFF 2 pour Groupe d’intervention Feux de Forêt. Leur arrivée est prévue en fin de journée à côté d’Aix en Provence (13).

Le retour de ces soldats du feu est prévu le 23 août prochain mais peut évoluer en fonction des départs de feu.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR