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SNCF : Des TER plus nombreux en Champagne Ardenne ?

A partir du 15 décembre prochain, la région Grand Est et plus particulièrement le territoire champardennais, va connaitre un changement de taille. En effet, la région et la SCNF vont mettre en place le cadencement des horaires, des TER à intervalles réguliers ainsi que l’augmentation de l’offre.

Une cinquantaine de trains supplémentaires verra le jour, du lundi au vendredi sur les grandes lignes de la région au départ de Reims, Châlons-en-Champagne, Epernay, Charleville, Sedan, Saint-Dizier et Chaumont. Au total cela représente 16% de dessertes en plus sur le territoire.

Qu’en est-il pour Saint-Dizier et Vitry ?

Concernant la ligne Chaumont/Saint-Dizier, trois trains supplémentaires viendront desservir la ligne. Tous les trains feront halte à Joinville et Froncles-Bruxières, le temps du trajet sera de 46 minutes pour les trains les plus rapides entre Saint-Dizier et Chaumont. Concernant les gares des villages de Chevillon, Donjeux, Vignory et Bologne, elle seront desservies chaque jour par 7 trains. Des cars prendront le relais des trains aux arrêts moins fréquentés, tel est le cas pour Eurville, Bayard, Fronville, Gudmont, Vraincourt-Viéville.

Pour la ligne Saint-Dizier – Châlons-en-Champagne – Reims, l’offre actuelle est de 30 trains par jour concernant le trajet Saint-Dizier/Châlons, est restera la même. L’un des changements sera pour la ligne Saint-Dizier/Reims, puisque cinq trains directs seront créés.

Du côté de Vitry-le-François, 38 trains relieront chaque jour la cité rose à Châlons-en-Champagne.

En développant son offre, la SNCF et la Région espèrent attirer de nouveaux usagers, que ce soit pour les trajets quotidiens logement-travail, mais aussi pour les trajets occasionnels.

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