fbpx
Retour

Tour de France 2019, C’est maintenant

Le coup d’envoi du 106e Tour de France va bientôt retentir et fera écho dans tout le pays durant ce mois de juillet.

Bruxelles signera le début d’une longue série d’étapes, et sur les 37 départements traversés, la Meuse et la Marne font partie du trajet.

Le département de la Marne sera le premier à l’honneur, avec notamment les villes d’Épernay et Reims comme villes étapes. La préparation du Tour a nécessité un an de travail des services de l’État et du conseil départemental de la Marne. Un projet de longue haleine, ayant demandé sérieux et implication. Les 218 coureurs traverseront 55 communes, soit 430 kilomètres dans le département. Les sportifs seront attendus vers 15h20 le lundi 08 Juillet à Aunémancourt pour l’entrée du Tour dans la Marne, pour une sortie à la traversée de Châlons, vers 13h14 le lendemain.

La Meuse accueillera donc aussi les coureurs, le mardi 9 juillet. Une arrivée prévue vers 14h30 sur la commune de Rancourt-sur-Ornain, avant d’arriver à Bar-le-Duc vers 15h00. Le peloton traversera Commercy vers 16h00, et pour terminer, ils quitteront la Meuse après avoir traversé Pagny-sur-Meuse vers 16h30. Un total de 76.5 km de route pour les coureurs.

Cet événement signe aussi la perturbation de la circulation et du stationnement pendant le temps de cette manifestation. Des panneaux d’information ont également été implantés pour indiquer les horaires de traversées. Des forces de sécurité ont été mobilisées, et il est important de rappeler qu’il faudra respecter les consignes  données. Prudence et surveillance seront de mises, ce qui ne vous empêchera pas de profiter de cet événement !

Pour plus de précisons sur les horaires routes clôturées, ou de simples renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site de la préfecture de la Meuse : http://www.meuse.gouv.fr/, de la Marne : http://www.marne.gouv.fr/ou encore sur le site du Tour de France :  https://www.letour.fr/fr/

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR