fbpx
Retour

Une formation régionale pour devenir animateur FreeStyle Gym à Saint-Dizier

Acquérir les bases de l’animation pour encadrer des séances de Freestyle Gym, voilà l’objectif de cette formation qui s’est tenue ce week-end à Saint-Dizier. En effet, le Rayon Sportif Bragard accueillait douze jeunes, originaires de la région, afin de participer à cette formation proposée par le Comité Régional de Gym Grand Est. A l’issue de cette formation, ils seront alors identifiés au niveau de la Fédération Française de Gymnastique comme étant aptes à l’animation et l’encadrement de groupe sur la pratique de l’activité Freestyle Gym.

Le FreeStyle Gym, a été imaginé en 2015, et est depuis une activité proposée par la Fédération Française de Gymnastique. C’est une activité acrobatique consistant à réaliser (majoritairement) des déplacements, en s’appuyant sur des techniques de franchissements et d’acrobaties en sollicitant ses propres capacités. L’acrobatie est le principe même de cette activité, mais le FreeStyle Gym permet également d’acquérir la notion d’enchaînement et de continuité ainsi que de préparer son corps à l’effort de façon permanente.

La prochaine échéance se déroulera  en mai avec un rassemblement régional de tous les pratiquants de la région et avec la première compétition de « Speedrun » du Grand Est.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR