fbpx
Retour

La tempête Ciara : à quoi s’attendre, et comment se protéger ?

Dans la nuit de dimanche à lundi, une tempête va s’abattre sur le nord de la France. La région Grand Est est en ligne de mire. Selon les premières prévisions météo, la tempête Ciara soufflera à 110 km/h. Un phénomène plutôt rare, survenant en moyenne qu’une fois tous les deux ans.

Donc, avec de telles vitesses, à quoi peut-on s’attendre ?

On peut s’attendre à ce que la tempête Ciara fasse tomber des branches, et particulièrement celles des arbres fragilisés par les récentes intempéries. Dès lors les routes risquent d’être coupées et causeront sans doute des problèmes sur le trafic ferroviaire et même des coupures d’électricité et/ou de téléphone. Enfin, à cause de sa vitesse, la tempête balayera des tuiles des toitures.

Et comment se protéger ?

Il y a quelques règles simples à appliquer : évitez de garer votre voiture sous un arbre, évitez d’aller vous promener en forêt et soyez extrêmement prudent quand vous conduisez. Aussi, profitez du week-end pour mettre à l’abri vos objets pouvant s’envoler. Si vous allez au travail, faites attention aux mouvements de votre véhicule, surtout sur l’autoroute. Et bien sûr, restez au courant de la tempête sur les sites de météo.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR