fbpx
Retour

Tempête Ciara : la région Grand Est en alerte orange

Dans son bulletin météo de 10h00, Météo France a placé 35 départements en vigilance orange pour « vents violents ». Parmi eux, on retrouve la Marne, la Meuse et la Haute-Marne.

Les conditions météorologiques devraient se dégrader en fin d’après-midi avec des rafales de vent allant jusqu’à 110, voire 120 km/h dès le début de soirée. Selon Agate Météo, on peut s’attendre à de “violentes rafales de vent, de la Bretagne au Grand-EST et en passant par le Bassin Parisien avec des rafales pouvant atteindre les 100 à 120km/h, ponctuellement 130km/h dans l’intérieur des terres.

De nombreux dégâts sont attendus. D’une part à cause des fortes rafales de vent, mais aussi en raison des fortes précipitations qui sont prévues. En effet, la Meuse et la Marne ont déjà connu d’importantes inondations en début de semaine, les sols sont actuellement gorgés d’eau et le niveau des cours d’eau est lui déjà conséquent…

La vigilance est donc de mise dès cet après-midi. Il est préconisé d’éviter de garer son véhicule sous un arbre. Pensez à mettre à l’abri tous les objets qui seraient susceptibles de s’envoler. Les balades en forêts sont proscrites en raison des risques de chutes d’arbres. Enfin, si vous devez prendre la route, essayez d’avancer ou retarder vos trajets en fonction de la tempête et soyez extrêmement prudent lorsque vous conduisez.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR