fbpx
Retour
Le Chêne

Treize résidents d’un EHPAD décédés à Saint-Dizier

Il y a quelques jours, nous vous annoncions un foyer épidémique à l’EHPAD le Chêne de Saint-Dizier. Selon nos informations, depuis le début de l’épidémie du virus Covid-19, treize personnes seraient décédées des suites du virus. Ces résidents sont restés confinés au sein de l’établissement et n’ont donc pas été testés de manière virologique. Néanmoins, leurs symptômes correspondaient à ceux du coronavirus. D’autant plus que la semaine dernière deux personnes de cette maison de retraite sont décédées au centre hospitalier de Saint-Dizier et qu’elles ont été testées positives au Covid-19. Une quarantaine de séniors seraient aujourd’hui en hyperthermie sur la petite centaine de résidents.

Commentaires(19)

  • Virgile

    23 mars 2020

    On nous interdit d’aller voir nos parents depuis 15jours, ils restent seuls et en déprime, tous ça pour mourir seuls sans voir leur proche, c’est une honte. Ils aurai dû être tester ainsi que les soignants et envoyer à l’hôpital les cas positifs

    • Noelle

      23 mars 2020

      Quelle honte de laisser mourir nos anciens dans de telles conditions . Pourquoi les tests n ont pas été effectués quelle tristesse de voir ça. Ils vont mourir pas du corona mais de déprime ceux qui resiteront .

    • Catteau olivier

      24 mars 2020

      J’ai cru comprendre que les consignes Samu sont de ne pas hospitaliser désormais les personnes covid19 positives ou supposées comme telles de plus de 80 ans….

  • Delacourt

    23 mars 2020

    Ma maman si elle ne meurs pas du corona elle mourra de solitude

    • Manue

      23 mars 2020

      Faite du forcing et demandait à mettre les protections comme les soignante pour rassurer et voir vos proches. Sinon demandait une vidéo façe time

  • Noelle

    23 mars 2020

    Quelle honte de laisser mourir nos anciens dans de telles conditions . Pourquoi les tests n ont pas été effectués quelle tristesse de voir ça. C est pas du corona qu ils vont mourir mais de déprime ceux qui resiteront .

  • monique BURET

    23 mars 2020

    je pense la même chose que les personnes précédentes
    pas de tests, pas de masques et pas de nouvelles surtout
    c’est la honte d’un soit disant pays développé comme la France
    monique

  • Regnault

    24 mars 2020

    Quelle.honte !!! C est lamentable !!! Tellement triste pour toutes ces personnes qui partent pour le dernier voyage ds la solitude la plus complète !!! Quelle HONTE

  • Christian cester

    24 mars 2020

    Qui eut pensé que ce qui se passait en décembre en Chine que nous regardions d’un oeil indifférent faucherait nos papys et mamies à Saint Dizier ? C’est cruel de priver des derniers moments …. pensée aux familles et à nos anciens ainsi qu’aux soignants..

  • MARC

    24 mars 2020

    Oui tout ceci est déprimant, mais vous ne pouvez pas vous contenter de regarder seulement du cote de vos proches,la situation est tragique dans toute la France et nos soignants meurent aussi…..quel paradoxe!
    vous devez vous en prendre aux gros débiles qui n’ont rien compris au confinement et qui sont a l’origine d’une situation qui nous isole de nos aînés.
    Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas a leurs cotes que nous ne les aimons pas.
    COURAGE

  • DEVILLE

    24 mars 2020

    Bonjour
    Confirmez vous les 13 décès à L’EPHAD ??

  • François

    24 mars 2020

    Le gouvernement nous ment depuis le début . Tous . Je pense que les mesures auraient dû être prises depuis longtemps . Pour eux c’est l’argent tjrs l’argent . Nous sommes en vrai dictature . Portons plainte pour mise en danger d’autrui et pour non assistance à personne en danger . Mes grands parents doivent se retourner dans leur tombe . C’est une honte de voir ça . Merci à notre chère président . Ce sont des incapable .

  • joel

    24 mars 2020

    Je ne travaille pas au Chêne.
    Mais je sais que les soignants qui y travaillent y passent leurs journées et leurs nuits, dans une situation inédite et que personne n’avait prévue. Ils sont en tension permanente, débordés, mais toujours auprés des résidents. Tous les soins de confort ont été mis en place
    Certains ont perdu des proches, des parents, mais dès le lendemain ils étaient au travail.
    Les directives nationales de confinement s’appliquent, d’autant plus dans les foyers épidémiques, la santé publique prime sur le désir individuel. Si on le comprend pas jamais l’épidemie ne sera endiguée.
    Et en lisant tous ces commentaires dénigrant les efforts fournis, ces soignants pourraient baisser les bras, ce qui serait le pire qui pourrait arriver aux résidents.

  • Hélène

    25 mars 2020

    J’ai ma grand mère dans cet EPADH et je remercie les soignants pour leur travail si difficile, vous avez tout mon soutien, je sais tout ce que vous faites pour vos résidents.
    Beaucoup de courage à vous

  • Karin SCHODEL

    25 mars 2020

    Bonjour. Ma mère se trouve dans un ephad où des personnes ont été testées positives Nous avons reçu un message pour nous prévenir tous les jours des photos sont envoyés mais pour l’instant aucune montrant l U P où ma mère est. Nous n avons aucun moyen de rentrer en contact directement avec l ephad sauf via une application mais les messages restent sans réponse Bravo à toutes ces personnes qui y travaillent mais je vous avoue que sans nouvelle de ma mère depuis l annonce de dimanche de Corona .je commence à m inquiéter .. Je ne sais pas quelles sont les directives que l ephad doit suivre mais c’est long de ne pas savoir dans quelle unité se trouvent les personnes testées positives .

  • Linfirmiereencolere

    29 mars 2020

    Il serait bon de tirer les informations des soignants plutôt que du Directeur qui ne sait visiblement pas de quoi il parle concernant les soins et qui a envoyé à son personnel des consignes de non communication aux médias. Ou encore d’un infirmier qui a sa place au conseil municipal… La situation est trés grave, le matériel est limité, et 24 décès à ce jour.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR