fbpx
Retour

Un accident entre Saint-Dizier et Chaumont fait six blessés graves

Aux alentours de 12h00, les sapeurs-pompiers de la Haute-Marne ont été appelés pour un accident de la route important. En effet, deux véhicules sont entrés en collision frontale avec une force cinétique importante. L’accident fait état de six blessés graves sur la RN67, à hauteur de la commune de Chatonrupt-Sommermont.

Très rapidement, les pompiers sont arrivés sur place et de gros moyens ont été déployés. Au total, six ambulances, deux fourgons de secours routiers, deux officiers de commandement, deux infirmiers de sapeur-pompier ont été engagés, avec l’appui de deux équipages médicalisés du SMUR, celui de Saint-Dizier et de Chaumont et deux hélicoptères du SAMU venant de Reims et de Nancy. Cette opération a été menée sous les commandes du Capitaine Lorain, de Saint-Dizier. La gendarmerie et la DIR Est ont eux aussi été dépêchés sur les lieux pour sécuriser la zone.

A l’intérieur du premier véhicule, se trouvait deux personnes âgées d’une soixantaine d’années. Dans l’autre véhicule, se trouvait alors un homme de 33 ans, une femme de 25 ans ainsi que deux enfants âgés de 7 et 5 ans. La femme de 61 ans ainsi que la fillette de 7 ans, gravement blessés et nécessitant des soins d’urgence avancés ont été héliportés dans des hôpitaux de Nancy. Le reste des blessés a été conduits aux centres hospitaliers de Saint-Dizier et de Chaumont.

La circulation a été interrompue totalement sur la RN67 dans le sens de Saint- Dizier – Joinville, les deux voies étaient inaccessibles. Une déviation a été mise en place par la DIR Est à hauteur de Vecqueville et Rachecourt sur Marne. L’opération aura alors duré plus de trois heures. Les sapeurs pompiers ont quitté les lieux aux alentours de 15h30 pour regagner leurs centres de secours. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l’accident. 

Commentaire

  • Franzini martine

    24 mai 2020

    A 60 ans on est pas vieux un peu de respect

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR