fbpx
Retour

Un ambulancier suspecté d’avoir volé du matériel médical à l’Hôpital de Bar-le-Duc

L’homme est suspecté d’avoir volé du matériel médical à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d’euros au sein de l’hôpital de Bar-le-Duc où il travaillait comme ambulancier. Le matériel en question a été retrouvé par les enquêteurs dans les locaux de l’association dont il est président : la FSS55.

C’est une lettre anonyme qui a mis le feu aux poudres. La direction de l’hôpital a en effet reçu un courrier dénonçant le détournement de matériel médical et de médicaments par un ambulancier du service des urgences. Ce dernier est également le président de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme de Bar-le-Duc (FFSS 55). Depuis quelques temps, la pharmacienne de l’hôpital avait également constaté des pertes de matériel ou de la surconsommation, sans jamais réussir à l’expliquer L’hôpital a ensuite alerté l’Agence régionale de santé (ARS) et a déposé plainte pour vol pour que les policiers entament leur enquête. Ainsi, une perquisition a été menée par les enquêteurs du commissariat de Bar-le-Duc début novembre au sein de l’association de secouristes barisienne. Ils ont alors découvert du matériel en tout genre : seringues, masques, bouteilles d’oxygène et même des manteaux au nom du Samu… Après, la fructueuse perquisition des enquêteurs, l’homme de 62 ans a été placé en garde à vue ce jeudi. Selon nos confrères de l’Est Républicain qui ont recueillis les propos d’Olivier Glady, procureur de la République de Bar-le-Duc, l’homme aurait d’abord déclaré que c’était des dons de médecins avant de reconnaître les faits.

Si des poursuites pénales ont lieu, l’homme risque 5 ans de prison et une amende de 75 000 euros, si la qualification de vol aggravé par une personne chargée de mission de service public est retenu.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR