fbpx
Retour

Important incendie à Bar-le-Duc

Aux alentours de 10h20 ce matin, un important incendie s’est déclaré dans l’ancienne imprimerie Saint Paul située aux abords du Boulevard Poincaré à Bar-le-Duc.

Une soixantaine de sapeurs-pompiers mobilisés. Parmi eux, des pompiers de Bar-le-Duc, de Tronville en Barrois, de Seuil-d’Argonne, de Revigny-sur-Ornain, de Beurey-sur-Saulx, de Lacroix-sur-Meuse, de Dieue sur Meuse, de Saint-Mihiel et de Cousances-les-Forges.

D’autres moyens sont susceptibles d’être engagés par le centre opérationnel meusien afin d’effectuer des renforts, des relèves et des rondes.

L’origine de cet incendie reste pour le moment inconnue. Les polices nationale et municipale sont présentes afin de sécuriser la zone, et assurer la bonne circulation hors du secteur d’intervention.

Vers 11h40, le feu est maîtrisé par les pompiers présents sur place.

         photo témoin : B.Arbez 

Après une heure d’incendie, les flammes ont ravagé la toiture de la bâtisse qui était inoccupée.  

Selon les informations fournies par la préfecture de la Meuse, l’intervention a nécessité la mise en action de 12 véhicules d’interventions dont 5 moyens hydrauliques et 5 lances dont 1 sur échelle.

Deux sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés et immédiatement transportés vers le service hospitalier de Bar-le-Duc.

Une enquête a été ouverte sous la responsabilité du procureur de la République.

 

 

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR