fbpx
Retour

Un cambriolage violent commis par des faux agents Enedis

Hier matin à Ligny-en-Barrois, dans la Meuse, un septuagénaire a été victime d’un cambriolage avec un scénario bien rodé.

Une personne déguisée avec une tenue et un casque, sonne à la porte de la victime, se présentant comme un agent de la société d’Enedis. Se trouvant seul à son domicile, l’homme de 74 ans ouvre d’abord sa fenêtre, puis une fois en confiance, il laisse entrer l’individu. Par la suite, trois autres complices portant une cagoule et des gants se sont directement jetés sur la victime. Il a ensuite été conduit dans sa cave puis attaché sur une chaise, avant d’être passé à tabac.

Pendant ce temps, un cinquième complice aurait fait entrer une voiture dans la propriété, afin d’être à l’abri des regards et y aurait introduit le coffre fort dérobé dans la maison. Ce véhicule, volé la veille dans les Vosges, a été retrouvé incendié en Meurthe-et-Moselle ce lundi.

Deux heures après les faits, le septuagénaire est parvenu à appeler les forces de l’ordre. Les gendarmes de la Communauté de brigade (COB) de Ligny-en-Barrois, de la Brigade de Recherches de Commercy et de la Section de Recherches de Nancy sont venus directement sur place ainsi que la Section d’Identification Criminelle de Bar-le-Duc.

L’homme âgé de 70 ans, a été transporté aux urgences de Bar-le-Duc, puis il a été entendu dans la journée par les enquêteurs. Pour le parquet, cet incident a été mené par une équipe bien organisée et les agresseurs sont activement recherchés.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR