fbpx
Retour

Un couple belge qui n’a pas peur des kilomètres

C’est par hasard que nous avons rencontré ce couple belge qui faisait escale à Saint-Dizier. Sophie et Claude se sont lancé un défi : se rendre dans les différents lacs de la région à vélo.

Tous deux habitent à Namur, et cet été ils devaient se rendre au Canada, mais à cause de la crise de la covid-19, le voyage est tombé à l’eau. Ces derniers ne voulaient pas « rester sans rien faire. » Ils ont donc décidé de se munir d’un tricycle, et sont partis à la conquête des lacs. « Je suis nageuse, et comme Claude est un cycliste, c’était un bon compromis pour allier nos deux passions », explique Sophie.

Depuis le 24 juillet dernier, le couple de cyclistes pédale sur les routes de France « On est parti de Namur il y a deux semaines et on fait environ 85 km par jour, on a déjà parcouru 550 km ! » s’exclame Claude. Et des lacs ils en ont déjà visité, le Lac de l’Eau d’Heure, le lac des Vielles Forges, Lac de Bairon, au Lac de la forêt d’Orient, et enfin l’incontournable Lac du Der. « C’est un super lac ! Il est beau et surtout il n’est pas gâché par l’activité commerciale. C’est idéal de faire le tour de ce lac à vélo, les routes sont très bien aménagées » souligne Sophie.

Ce n’est pas la première fois que Claude se lance dans un tel défi puisqu’il y a deux ans il avait « parcouru 5 000 km, afin de faire le tour des capitales de l’Europe ». Alors que pour Sophie, c’est son premier long voyage à vélo. Mais il faut le dire, le couple est très bien équipé. « Nous avons un tricycle à assistance électrique, et juste au-dessus de nos têtes des panneaux solaires, on n’a pas besoin de le brancher à une prise, ils se rechargent grâce au soleil. » Une prouesse technologique, qui leur permet de voyager à moindre coût tout en préservant l’environnement.

Ce matin, le duo belge reprend la route direction le département meusien afin de découvrir le Lac de la Madine « Nous sommes partis pour 3 semaines, nous avons décidé de faire une boucle, et là nous sommes sur le chemin du retour » conclue Claude. Après la Meuse, ils traverseront le Luxembourg, et regagneront leur point de départ le 14 aout prochain.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR