fbpx
Retour

Un impressionnant feu de forêt mobilise une quarantaine de sapeurs-pompiers

Depuis 13h30 ce mardi, de nombreux sapeurs-pompiers meusiens sont engagés sur un feu de forêt dans la commune de Froidos près de Verdun. À 20h, 4 hectares étaient déjà partis en fumées selon le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours.

Sur place, les moyens sont très importants, avec quatre camions-citernes pour la lutte contre les feux de forêts, des engins porteurs d’eau, des véhicules tout-terrain ainsi que le poste de commandement départemental. Ce dernier étant utilisé uniquement dans les très grosses interventions.

43 sapeurs-pompiers mobilisés

Les soldats du feu venant des casernes de Verdun, Dieue-sur-Meuse, Lacroix-sur-Meuse, Seuil d’Argonne, Bar-le-duc, Ancerville, Pagny-sur-Meuse, Commercy, Étain, Saint-Mihiel, Clermont-en-Argonne ou encore Ligny-en-Barrois, agissent depuis maintenant 7 heures sous le commandement du capitaine Franck Œillet. « Il y a pratiquement l’ensemble des casernes de la Meuse qui sont engagées. Dans un premier temps, nous avons envoyé des engins et là on prévoit des relèves pour que les premiers intervenants puissent aller en repos. » précise le CODIS de la Meuse.

Aux alentours de 20h00, les pompiers présents sur le terrain tentaient d’éteindre un feu capricieux qui s’infiltre dans la terre. Une opération de nettoyage a également débuté et durera « une grande partie de la nuit. »

Une enquête est ouverte par la gendarmerie pour tenter de comprendre l’origine du feu.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR