fbpx
Retour

Un questionnaire pour revitaliser l’habitat bragard

Dans le cadre du projet “Saint-Dizier Coeur de Ville”, la ville de Saint-Dizier et l’Agglomération Saint-Dizier Der et Blaise ont lancé une opération d’amélioration de l’habitat et du renouvellement urbain ( OPAH-RU). Une opération qui sera menée de 2020 à 2025 ayant pour objectifs de faire revenir  des habitants dans le centre de la ville bragard afin de réduire le nombre de logement vacant et de « rénover l’ancien » en accompagnant les propriétaires. Pour ce faire, avec le soutien du cabinet Villes Vivantes, la Ville et l’Agglomération ont lancé en juin dernier une grande enquête afin de définir un projet adapté aux attentes de la population et aux spécificités locales.

C’est pourquoi une étude est réalisée afin de dresser un diagnostic et affiner les objectifs de l’OPAH-RU, une réunion s’est déroulée il y a deux mois afin de présenter l’opération. A la rentrée, d’autres actions vont être menées afin d’associer la population à cette démarche : réunion publique et entretiens gratuits pour les propriétaires ayant des projets avec des professionnels de l’architecture et de l’urbanisme.

En attendant vous pouvez toujours faire part de vos besoins grâce à ce questionnaire mis en ligne sur le dite de la ville de Saint-Dizier : www.saint-dizier.fr/enquete.html 

En juin dernier, nous avons réaliser un reportage concernant cette opération : 

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR