fbpx
Retour

Une activité aux couleurs d’Halloween à Metallurgic Park

Le mercredi 21 octobre, la communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise propose aux familles d’entrer dans l’antre d’une sorcière. À seulement quelques jours de la Toussaint, l’atelier “Le chaudron de la sorcière” sera organisé à Metallurgic Park, à Dommartin-le-Franc.

Déjà l’année dernière, le parc avait donné rendez-vous aux familles pour des « ateliers aux couleurs d’Halloween. » Dès 14 h 30, deux types d’activités seront donc proposées aux petits (au moins 8 ans) comme aux grands :

  • Un atelier de fabrication d’une médaille en étain : les participants seront initiés à la technique de fabrication de la fonte au sable, ils devront alors reproduire un modèle pour mouler cette médaille ;
  • Un atelier de moulage en chocolat : les inscrits seront invités à confection des desserts sucrés en suivant la technique du moulage.

Le temps que les objets moulés refroidissent, un atelier est prévu en parallèle : les familles devront aider la sorcière à retrouver les ingrédients de la recette de fabrication de la fonte. Elles seront alors chargées de rassembler divers indices, en suivant des étapes bien précises : course en sac, course à l’œuf, course au ciseau, chamboule-tout, mikado géant… Le gagnant se verra remettre la « véritable recette de la fabrication de la fonte et une récompense sucrée pour les papilles. »

Ainsi, cette activité constitue un excellent moyen de découvrir le patrimoine industriel et les savoir-faire métallurgiques proposés par le parc. Pour s’inscrire, il faudra compter 5 € par personne et appeler au 03.25.04.07.07.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR