fbpx
Retour

Une bâtisse abandonnée prend feu à La Noue

Jeudi soir, vers 20h, les riverains du quartier de La Noue, à Saint-Dizier, ont pu sentir une odeur bien caractéristique : celle de la fumée. Un départ de feu venait alors d’être enregistré sur une maison du quartier, totalement à l’abandon.

L’état de délabrement de l’édifice et sa posture mitoyenne, vis-à-vis d’autres bâtisses du secteur, ont complexifié les actions menées sur le terrain afin d’enrayer le sinistre. L’intervention a été conduite par 15 sapeurs-pompiers de Saint-Dizier, Eclaron et Bettancourt-la-Ferrée. Ces professionnels ont pu rapidement maîtriser l’incendie. Pour autant, ils se sont montrés particulièrement vigilants pour éviter les reprises de flammes en repérant les points chauds. Pour mener à bien ces opérations, des actions sur la façade se sont avérés nécessaires.

Afin de sécuriser les lieux pendant l’intervention, la police nationale est intervenue en bloquant la circulation avenue de la République. Des agents d’ErDF et de GrDF ont, également, été mobilisés. Les causes de l’incendie demeurent, pour l’heure, inconnues. Pourtant, ce fait divers rappelle les risques que représentent les édifices menaçant ruines et toutes les problématiques urbanistiques qu’ils engendrent, notamment lorsqu’ils sont situés en plein cœur de l’espace urbain. Il rappelle, aussi, de mauvais souvenirs aux habitants présents sur le secteur depuis plusieurs années. En effet, ce n’est pas la première fois que des habitations de La Noue sont touchées par des incendies. Rappelons qu’une dizaine d’entre-elles avaient dû être détruites après avoir été victimes des flammes, en 2009.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR